La saison des ouragans est arrivée. Comment utiliser votre téléphone pour faire face

sep blog 1

La saison des ouragans approche et a déjà fait des ravages aux Bahamas. Pour les personnes vivant dans les zones à risque, il est important de s’y préparer. Votre téléphone portable est non seulement un appareil de communication, mais aussi un outil vital sur lequel vous pouvez compter pour obtenir des alertes de sécurité de la part des autorités, et pour tenir informés les proches qui s’inquiéteraient pour vous. eTopUpOnline.com vous partage les conseils ci-dessous pour utiliser votre téléphone mobile afin de vous préparer et rester en sécurité.

1. Téléchargez les applications de survie

La Croix-Rouge américaine fournit des services de secours en cas de catastrophe dans le monde entier. Ils ont plusieurs applications de survie utiles en cas d’ouragans, inondations, les tremblements de terre et autres urgences. Chaque application fournit des conseils, des astuces et des protocoles pour faire face à des situations d’urgence spécifiques. L’application Ouragan vous permet de surveiller les conditions météorologiques de votre région, tout au long de la tempête, et permet aux autres de savoir que vous êtes en sécurité même si le courant est coupé. Autre atout : toutes les applications de la Croix-Rouge américaine sont gratuites et disponibles en espagnol.

2. Ayez une banque d’énergie portative

Les banques d’énergie portatives utilisent une batterie et un circuit spécialisés pour contrôler le flux d’énergie. Un bloc d’alimentation vous permet de stocker l’énergie électrique lorsque vous le chargez et de l’utiliser ensuite pour charger votre téléphone et autres appareils. Gardez-le branché (ainsi que votre téléphone) jusqu’à ce que le courant soit coupé.

3. Rechargez votre téléphone

Il est essentiel de prendre soin de votre recharge mobile avant de faire face à un ouragan pour rester en contact avec vos amis et votre famille, avant et après une catastrophe naturelle. Assurez-vous de recharger vos minutes ainsi que celles de vos proches en avance. Même si aucun service – mobile ou sans fil – n’est disponible pendant un certain temps, vous n’aurez pas à vous soucier de la difficulté d’ajouter des minutes pour communiquer lorsque celui-ci sera restauré.

4. N’utilisez votre téléphone qu’en cas de besoin

En cas de coupure de courant, il est préférable d’utiliser votre téléphone aussi peu que possible afin de prolonger la durée de vie de la batterie. Si le service mobile est disponible, gardez votre téléphone connecté au réseau au cas où vous recevriez des SMS ou des appels. L’envoi de SMS consomme beaucoup moins d’énergie que de parler au téléphone, donc si vous êtes capable de communiquer avec vos proches, utilisez le texte au lieu de parler. Les textes sont également plus susceptibles de passer lorsque les réseaux mobiles sont surchargés. Si le service cellulaire est interrompu, mettez votre téléphone en mode avion ou éteignez-le pour économiser la batterie.

5. Modifier les paramètres pour optimiser la durée de vie de la batterie

Redémarrer votre téléphone éteindra toutes les applications d’arrière-plan qui épuisent votre batterie. Désactivez les notifications Wi-Fi, Bluetooth et toutes les applications inutiles. Le fait de baisser la luminosité de l’écran de votre téléphone au plus bas prolonge également l’autonomie de la batterie.

En cas d’ouragan, votre téléphone est un appareil vital qui peut vous aider à rester informé et à communiquer avec le reste du monde. Si vous ou votre famille vivez dans les zones sujettes aux ouragans dans les Caraïbes, aux États-Unis ou ailleurs, avoir un téléphone mobile équipé des bonnes applications, de l’électricité et des minutes prépayéespeut vous garder connecté avec ceux que vous aimez et vous aider à survivre pendant cette catastrophe naturelle.

Original Source: https://www.etopuponline.com/fr/blog/la-saison-des-ouragans-est-arrive-comment-utiliser-votre-tlphone-pour-faire-face

About eTopUpOnline

eTopUpOnline makes it easy to TopUp friends and family. We are the official TopUp provider for over 120 operators world wide including Orange, Claro, Tigo, Movistar, LIME, Roshan, AWCC, Etisalat and others. "Send a gift of airtime to your family and friends or recharge your own mobile from the convenience of your home or office. You can even topup directly from your handset using eTopUpOnline mobile portal or by downloading the free applications for your iPhone, Android or Blackberry smart phones”
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s